Les projets de Forma’Cargo sont mis en avant dans cet article du Journal des Entreprises. On vous donne un extrait:
Forma’Cargo planifie l’ouverture d’ici fin 2024 d’une école-usine en Moselle spécialisée dans la transformation de conteneurs maritimes en logements. L’organisme de formation fondé en 2019 prépare à ces fins une levée de fonds de 1,5 million d’euros.
Donner une seconde vie aux conteneurs maritimes, le Mosellan Éric Annezer sait faire : il a dirigé de 2016 à 2019 sa propre entreprise de transformation de conteneurs, Grand Est Contenair. Ce passionné de 62 ans prolonge l’aventure avec Forma’Cargo à Norroy-le-Veneur (Moselle), dont l’objectif consiste à former la main-d’œuvre capable de recycler les fameuses “boîtes” en logements, stands pour l’évènementiel et autres restaurants de plage.
Vers une école-usine au Nord de Metz
Après trois promotions tests en 2023, l’organisme de formation passe la vitesse supérieure avec l’ouverture d’ici la fin de l’année d’une école-usine dotée de 3 000 m² d’ateliers, au nord de Metz. Le projet soutenu par la Banque des Territoires, filiale de la Caisse des dépôts, et le groupement d’entrepreneurs France Active, pour un total de 300 000 € en quasi-fonds propres, est l’objet d’une levée de fonds de 1,5 million d’euros.